Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi???

Publié le par Yoan Saez

Grue Saez
Grue Saez

A J-1 du Grand départ

Les Trois pourquoi auquel il faut répondre...

Pourquoi ce voyage?

Beaucoup de personnes nous ont demandé pourquoi ce voyage et le seul mot qui m'est venu c'est : "conviction" La Bible dit d'ailleurs que "tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché. (Romains 14:23)" et c'est, nourris d'une forte conviction que Jessie et moi avons pris la décision de partir vivre en Israël avec nos 2 enfants pour une durée indéterminée. Maxi 3 ans. Nous rejoignons la FTJ (Faculté de Téologie de Jérusalem) afin d'approfondir nos connaissances en Théologie mais aussi apprendre l'hébreux et le grec, les langues originales des textes sacrés. Ce serait trop long d'expliquer comment ce projet est venu sur notre coeur mais je voudrais juste faire un clin d'oeil à la grue Saez que l'on voyait depuis la terrasse du King David à Jérusalem au moment où il a été question de cette aventure.

Pourquoi ce bog?

Le bog c'est tout nouveau pour nous. Un blog c'est un peu comme un journal de bord. J'espère que je serais à la hauteur d'ailleurs. Il nous a paru évident de donner des nouvelles de notre périple d'abord à tous ceux qui nous sont chers, tous ceux qui nous soutiennent et tous ceux qui nous aiment. Quoi de mieux qu'un blog pour vous faire vivre un peu de ce qu'on vit là bas. Je m'excuse par avance pour les fautes d'orthographe et de grammaire et j'espère vous donner envie de nous suivre jusqu'au bout.

Pourquoi ce Titre?

"Chez nous, en Israël!!" spécial dédicace à Jey mon pote d'enfance de la Seyne sur mer qui m'a fait mourir de rire en me racontant l'histoire de son vieil oncle qui lui disait toujours cette phrase quand il était petit (avec l'accent pied noir) Chez Nous! En Israël! Genre chez nous en Israël tout était mieux, les fruits étaient plus gros, les voisins étaient tous sympas, le travail ne manquait pas, etc, etc.. Le plus marrant me dit-il c'est qu'on est même pas sûr que cet oncle ait vraiment habité là bas. J'ai tellement rit que je me suis dit que ce serait un bon titre pour notre blog. merci jey!

Une chose est sûre, c'est que chez nous, en Israël vous allez tous nous manquez...

YS.

Commenter cet article